Le matériau composite révolutionnaire UPM ProFi Deck a 10 ans !

Le matériau composite révolutionnaire UPM ProFi Deck a 10 ans !Un bio-composite de haute qualité pour les terrasses ou abords de piscines

Les lames de terrasses UPM ProFi Deck, d'une qualité exceptionnelle, sont conçues à partir d'un bio-composite issu du recyclage du papier.

Cela fait maintenant 10 ans que cette matière si particulière a été inventée. L'occasion de revenir sur la robustesse du produit avec des réalisations qui ont déjà plusieurs années.
Tags : lames de terrasses, terrasses, pontons, plages de piscines, composite, bio-composite, aménagement extérieur, aménagement outdoor, matériau recyclé, nez de marche, économie circulaire

Un matériau résistant dans le temps

UPM ProFi Deck, pratique dans la restauration
Dans le vieux Rennes, le restaurant La Fabrique a fait mettre en place en 2011 cette belle terrasse à l'extérieur comme à l'intérieur. Malgré une utilisation intensive et un réel risque de taches, la terrasse UPM ProFi Deck n'a pas bougé. Photo prise en avril 2017.
Couleur gris granité

Les propriétés du composite UPM ProFi Deck
Très doux au toucher, antidérapant, résistant aux chocs, sans risque d'écharde, avec des coloris stables, il est d'un entretien aisé car il n'absorbe pas les taches. UPM ProFi Deck se travaille comme du bois. Il est le premier système de terrasses en composite à avoir obtenu la marque CE.

D'un aspect résolument contemporain, il séduit architectes, designers et paysagistes.

Dans le temps, les coloris restent stables. Ils éclaircissent légèrement, sans jamais grisailler. Cela est dû à la fibre de cellulose, exempte de lignine, contrairement aux fibres de bois contenues le plus souvent dans les autres composites bois.

UPM est la seule marque à proposer des nez-de-marche dans sa gamme ProFi Deck. Un rail en aluminium peut venir fermer la surface entre les lames. Ces rails sont d'ailleurs utilisés en hôtellerie/restauration afin de faciliter le nettoyage et de parfaire le niveau d'hygiène. 

Au cœur de l'économie circulaire, une matière certifiée recyclée et recyclable
La composition d'UPM ProFi Deck provient du recyclage des chutes de production de papier autoadhésif.
Le service R&D d'UPM a conçu en 2007 cette matière composite qui en réutilise la fibre de cellulose et les polymères. Les surplus de production trouvent ainsi une seconde vie sous forme de produits d'extérieur recyclables, sans PVC, et non toxiques. UPM ProFi a une très faible empreinte carbone.

Les produits composites UPM ProFi Deck sont certifiés PEFC Recyclé. Cela garantit que la matière première provient de forêts gérées durablement, et que le produit contient au moins 70% de matériau « certifié PEFC » issu de sources recyclées.

L'approche complète du cycle de vie du produit a été reconnue sur le plan international. Il est multi-récompensé, entre autres par le prix américain Green Good Design fin 2010.

Entre 2007 et 2016, ce sont 38 000 tonnes – soit 1 600 camions - qui ont été détournées de la mise en décharge ou de l'incinération et ont été transformées en lames de terrasses design pour l'extérieur.

Certifié "Sécurité des jouets" grâce à son absence de migration toxique
Le matériau composite UPM ProFi Deck vient d'être certifié selon la récente norme européenne EN 71-3 (partie 3) pour la sécurité des jouets, qui atteste la non migration d'éventuelles substances toxiques.

UPM – The Biofore Company
UPM crée un avenir durable au travers du renouveau des industries bio et forestière. Le Groupe couvre six domaines d’activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Paper Asia, UPM Paper Europe and North America et UPM Plywood. Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous livrons nos clients dans le monde entier. Le groupe emploie environ 19 300 salariés et notre chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 10 milliards €. Les actions d’UPM sont cotées au NASDAQ OMX Helsinki. UPM – The Biofore Company
www.upm.fr
Lien vers la chaîne Youtube UPM ProFi Deck
Crédit photos : ©UPM

(UPM, Levallois-Perret – 10 mai 2017)

Pour plus d'informations, merci de contacter
UPM France – Responsable communication : Corinne Brianchon
Tél. +33.6.08.65.57.52, corinne.brianchon@upm.com
134 rue Danton – 92593 Levallois-Perret cedex
Votre recherche
Nouvelle recherche
Partager
Iconographie